habun / 123RF

Alors que quatre générations de travailleurs se côtoient sur le marché du travail, les dirigeants d’entreprises de toutes tailles sont confrontés à des défis majeurs. Pour y voir plus clair, le cabinet d’avocats Langlois offre une demi-journée de formation sur les enjeux juridiques et managériaux du choc des générations en milieu de travail.

Le Colloque droit du travail et de l’emploi 2016 abordera des thèmes comme les rapports collectifs de travail, l’adaptation aux nouveaux outils de communication, la conciliation travail-famille, le télétravail, la perte de compétence des salariés plus âgés et les développements récents en matière de régimes de retraite.

L’objectif des conférences est de mieux outiller les employeurs qui doivent gérer simultanément les préoccupations des générations baby-boomers, X, Y et Z.

Les présentations permettent également l’accumulation d’heures de formation reconnues par le Barreau du Québec et l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Le Colloque droit du travail et de l’emploi 2016 aura lieu à l’Hôtel Delta Québec le 9 février et au Hyatt Regency Montréal le 16 février, de 8 h 30 à 14 h. L’inscription est gratuite.

La programmation complète de l’événement est disponible sur le site web de Langlois Avocats.