Les baby-boomers prennent le virage technologique

Par Ronald McKenzie | 22 novembre 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture
goodluz / 123RF

Vos clients âgés de 45 à 65 ans ne devraient pas être trop intimidés par vos communications électroniques, si l’on en croit un récent sondage de la firme Ipsos Reid.

En effet, 16 % d’entre eux utiliseraient des tablettes numériques, ce qui les place quasiment sur le même pied que les jeunes Canadiens (18 %), révèle l’étude. Pour ce qui est d’Internet, 89 % des baby-boomers n’hésitent pas à y naviguer, comparativement à 99 % des jeunes.

Massivement (86 %), les boomers canadiens se tournent encore vers les téléviseurs pour visionner des DVD. Cependant, 43 % d’entre eux utilisent leur ordinateur chaque semaine pour regarder des contenus vidéo en ligne.

Pour l’instant, les baby-boomers tardent à adopter les téléphones intelligents. Selon le sondage, ils seraient 29 % seulement à exploiter ce nouveau moyen de communication. Cela semble peu, mais c’est quand même 11 % de plus que l’an dernier.

De ce côté, les jeunes dament le pion aux « vieux » : près de la moitié des 18-25 ans au pays disent posséder un téléphone de la nouvelle génération.

Ronald McKenzie