Chiffre 4.
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Le développement d’un cabinet ou d’une activité de conseiller indépendant prend du temps. Voici des suggestions pour éliminer ce qui vous gruge ce temps afin que vous puissiez renouer avec votre croissance.

1. FIXEZ DES LIMITES

Apprenez à dire « non », recommande la consultante Angie Herbers sur ThinkAdvisor. Certes, cela pourra déplaire. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde, alors autant rester concentré sur vos priorités. Vous n’avez pas à satisfaire tout le monde tout le temps.

2. TROUVEZ DES SOLUTIONS PROCHES

La réponse aux problèmes se trouve souvent à proximité de ceux-ci. On peut être tenté d’aller chercher des réponses ou de nouvelles idées à l’extérieur, comme un nouvel outil technologique ou un partenaire d’affaires. C’est une solution facile, mais qui prend du temps. Considérez ce que vous faites déjà, et voyez plutôt comment le faire mieux avec les moyens dont vous disposez.

3. ACCEPTEZ VOTRE SITUATION

Il est aussi tentant de comparer ses propres affaires avec celles d’un concurrent, et de se fixer l’objectif de le rejoindre, voire de le dépasser. Mais cela signifie abandonner une partie de ce que vous êtes. C’est aussi sous-estimer l’importance de vos partenaires d’affaires, de vos clients et de vos employés… en croyant que ceux de vos concurrents sont de plus grande valeur.

4. TROUVEZ DES AVIS DIVERGENTS

Pour grandir, il faut être confronté à des remises en question. Si votre entourage professionnel est trop confortable avec vous, vous risquez de stagner. Vos décisions ne peuvent pas être améliorées si elles ne sont jamais remises en question.