Fêtes : 15 idées-cadeaux pour vos clients

22 novembre 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture
Jozef Polc / 123RF

Mine de rien, il ne reste que quatre semaines avant Noël. Avant d’être emporté dans le tourbillon du magasinage des Fêtes, il serait avisé de commencer à songer aux idées-cadeaux à l’intention de vos clients, de vos prospects et de vos contacts privilégiés.

De plus, vous pouvez profiter de cette période de réjouissance pour faire du réseautage et un peu de marketing. Voici 15 suggestions que lance Kristen Luke, de la firme Wealth Management Marketing.

1. Envoyez tout simplement des cartes de Noël à vos clients, prospects et contacts privilégiés.

2. Organisez un 5 à 7 des Fêtes auquel vous convierez vos principaux collaborateurs.

3. Commanditez une campagne de financement qui servira à effectuer un don important à un organisme de charité.

4. Inscrivez-vous à un souper bénéfice du temps des Fêtes et invitez des clients à se joindre à vous.

5. Faites partie du comité organisateur d’une campagne de financement afin de tisser des liens avec les personnalités en vue de votre communauté.

6. Envoyez des napperons et des serviettes de tables aux couleurs de Noël à vos principaux clients.

7. Postez un calendrier 2011 de bon goût à vos clients, prospects et contacts privilégiés.

8. Organisez une collecte de denrées non périssables à votre bureau et invitez vos clients à venir faire un don.

9. Participez aux événements charitables qu’organisent vos principaux collaborateurs.

10. Avec quelques-uns de vos clients, offrez vos services bénévoles pour une soupe populaire.

11. Au début de décembre, mettez sur pied un atelier d’information fiscale à votre bureau. Invitez-y vos clients, prospects et contacts privilégiés.

12. Faites parvenir une bouteille de vin de bonne qualité à vos principaux collaborateurs.

13. Si vous êtes capable de trouver des billets, invitez vos meilleurs clients à un match de hockey du Canadien.

14. Organisez une sortie de famille avec vos principaux collaborateurs pour aller voir le ballet Casse-Noisette, par exemple.

15. Diffusez un communiqué de presse qui décrit les activités charitables que votre cabinet et vous avez organisées durant la période des Fêtes.

La planification et l’organisation d’événements requièrent du temps et de l’énergie. « Commencez tout de suite à les mettre en route », recommande Kristen Luke.