La pub à la radio, cela ne marche pas

2 octobre 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Vous voulez faire la promotion de vos services à la radio? Vous risquez de faire chou blanc. Selon la plus récente étude StatHebdo, 80% des Québécois se disent «peu ou pas du tout» attentifs à la publicité à la radio (25 % «pas du tout» et 55%, «peu»). L’enquête a été menée auprès de 30000 participants de juin à août 2008.


Par région, c’est en Montérégie, à Montréal et en Mauricie que l’on observe les plus faibles taux d’attention à la publicité radio. À Lachute, jusqu’à 91% des gens y sont inattentifs.

Enfin, l’étude révèle que 7 % des Québécois se disent «rarement» ou «jamais influencés» par la publicité à la radio dans leurs décisions d’achat.

Vous voulez faire la promotion de vos services à la radio? Vous risquez de faire chou blanc. Selon la plus récente étude StatHebdo, 80% des Québécois se disent «peu ou pas du tout» attentifs à la publicité à la radio (25 % «pas du tout» et 55%, «peu»). L’enquête a été menée auprès de 30000 participants de juin à août 2008.


Par région, c’est en Montérégie, à Montréal et en Mauricie que l’on observe les plus faibles taux d’attention à la publicité radio. À Lachute, jusqu’à 91% des gens y sont inattentifs.

Enfin, l’étude révèle que 7 % des Québécois se disent «rarement» ou «jamais influencés» par la publicité à la radio dans leurs décisions d’achat.

Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin d’opérer et d’améliorer votre expérience sur notre site Internet. En cliquant sur J’accepte et en continuant de naviguer sur notre site, vous confirmez l’approbation de notre politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation