L’Agence du revenu du Canada simplifie les transactions électroniques

24 avril 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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(EN)—De plus en plus de Canadiens font appel aux services électroniques du gouvernement fédéral. De nouvelles mesures de sécurité rendent les transactions électroniques plus sûres et plus pratiques que jamais.

Si vous souhaitez un traitement plus rapide et plus facile de vos transactions avec l’Agence du revenu du Canada (ARC), et ce, par voie électronique, vous devez d’abord vous inscrire pour obtenir un epass du gouvernement du Canada. Vous pouvez vous inscrire sur le site Web de l’ARC (assurez-vous que Java est activé dans votre ordinateur) et commencez immédiatement à gérer vos comptes.

L’ARC offre trois services epass : Mon dossier des particuliers, Mon dossier d’entreprise et Représenter un client. « Mon dossier des particuliers » s’adresse aux contribuables qui veulent consulter et gérer leur compte de l’ARC, notamment les déclarations de revenus, les versements de prestation et le plafond des cotisations à leur REER. « Mon dossier d’entreprise » vise les propriétaires d’entreprise qui veulent gérer certaines transactions en ligne, dont les retenues salariales et d’autres opérations du genre. « Représenter un client » permet à un contribuable ou à un propriétaire d’entreprise de faire affaire avec l’ARC en qualité de représentant de quelqu’un d’autre, tel un client, un ami ou un membre de la famille.

Avant de pouvoir utiliser ces services, vous devez vous inscrire pour un epass du gouvernement du Canada. Vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin sur le site Web de l’ARC. Visitez le site www.arc.gc.ca et cliquez sur « Services epass » à la page d’accueil.