Liquidités des clients : des occasions à explorer

Par La rédaction | 23 avril 2024 | Dernière mise à jour le 22 avril 2024
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Photo : funwayillustration /123RF

La plateforme Flourish, utilisée par plus de 700 sociétés de gestion de patrimoine, a sondé récemment les perceptions des conseillers à l’égard des liquidités détenues par leurs clients et leurs attitudes quant à leurs besoins en matière de gestion de trésorerie.

Voici les quatre principales conclusions de l’enquête :

  • Des liquidités largement sous-estimées : les conseillers interrogés estiment que leur client moyen détient 7 % de sa valeur nette en espèces, alors que les particuliers fortunés affirment détenir plus de 30 % de leur valeur nette en espèces.
  • Des conversations sur les liquidités ignorées : si 95 % des conseillers reconnaissent l’importance de répondre aux besoins de trésorerie des clients en tant que responsabilité professionnelle, seulement 5 % d’entre eux se renseignent régulièrement sur les liquidités de leurs clients.
  • Un rendement élevé sur les liquidités souhaité : 92 % des conseillers déclarent que leurs clients ont manifesté de l’intérêt pour des comptes à rendement élevé.
  • Des solutions de gestion de trésorerie pour être plus concurrentiels : 71 % des conseillers jugent que le fait d’offrir une solution interne de gestion de trésorerie à leurs clients les rendrait plus concurrentiels par rapport aux autres sociétés de services-conseils, aux cabinets de courtage (68 %) et aux robots-conseillers (62 %).

La plateforme Flourish, propriété exclusive de MassMutual, représente plus de 1,5 billion de dollars d’actifs sous gestion. Le sondage a été mené en collaboration avec Wealth Management IQ, une entreprise de services de recherche pour les communautés de gestion de patrimoine et d’actifs.

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La rédaction