Richesse : le confort plutôt que le luxe

Par La rédaction, Finance et Investissement | 27 avril 2023 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Un couple d'hommes avec un petit garçon dans la campagne.
SrdjanPav / iStock

Lorsqu’on pense à la richesse, on imagine souvent des dépenses extravagantes et des excès en tout genre. Or, selon un récent sondage de Harris pour Fast Company effectué aux États-Unis, la plupart des gens aspirent simplement à être à l’aise et à se procurer des biens de première nécessité.

En effet, la plupart des sondés (68 %) considèrent la richesse comme la capacité de se sentir à l’aise et de disposer de biens essentiels, plutôt que de vivre dans l’opulence. Pour beaucoup (48%), il s’agit simplement de pouvoir se nourrir et se loger sans avoir de soucis financiers.

Près de 20 % des répondants considèrent que le seul fait de pouvoir s’offrir des produits de première nécessité suffirait à répondre à leur définition de la richesse. Seulement une minorité (11%) voit la richesse comme étant liée à des achats de produits de luxe.

Par ailleurs, les résultats de l’étude suggèrent que l’argent ne suffit pas au bonheur. Des recherches récentes de chercheurs américains ont montré que le niveau de bonheur est corrélé avec…

Lire la suite via Finance et Investissement.

La rédaction, Finance et Investissement