Surveiller ses finances sur son téléphone

Par La rédaction | 14 mai 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Main qui tient un téléphone intelligent affichant l'application budgétaire de Hardbacon.
Photo : Hardbacon

La jeune pousse québécoise Hardbacon intègre désormais des fonctionnalités de budget et de planification à son application mobile.

C’est en réalisant les répercussions de la crise de la COVID-19 sur les finances des Québécois que l’entreprise a décidé d’ajouter cet outil à son application mobile.

« On s’en allait déjà dans cette direction, mais quand on vu les millions de pertes d’emplois et les marchés boursiers s’effondrer, on s’est relevé les manches et on a accéléré le développement des fonctionnalités », explique Julien Brault, PDG de Hardbacon.

CHANGEMENT DE CAP

Avec ces ajouts, la start-up se tourne vers le grand public, alors qu’elle visait surtout les investisseurs auparavant. Le changement est destiné à « aider les Canadiens dans tous les aspects de leurs finances », précise Hardbacon. 

L’application mobile devient gratuite pour ses fonctionnalités de base, à savoir la gestion du budget personnel. L’utilisateur peut analyser ses dépenses pour s’ajuster. Il peut aussi indiquer des objectifs financiers. L’application l’accompagne de manière automatisée vers l’atteinte de ces buts.

Une version payante est disponible avec la possibilité de suivre ses investissements. L’utilisateur peut également ajouter plusieurs comptes de banque ou d’investissement.

« En cette période d’incertitude, tout le monde est stressé en matière de santé et de finances; on a peur d’être malade et d’infecter les autres, nos investissements ont fondu et on ne sait même pas si on va encore avoir un emploi dans deux semaines, explique Julien Brault. On ne peut rien faire pour la santé, mais Hardbacon peut offrir un accompagnement au chapitre des finances à tous les Canadiens. »

La rédaction