5 milliards dans les FNB de BMO

Par Ronald McKenzie | 15 mars 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

En moins de trois ans, l’actif sous gestion des fonds négociés en Bourse (FNB) de BMO Groupe financier a franchi la barre des 5 milliards de dollars. Seulement au cours des deux premiers mois de 2012, l’actif s’est accru de 32 %, souligne BMO

« Notre croissance s’explique par la force de notre équipe, notre engagement à innover continuellement et notre capacité à nous appuyer sur la force et la stabilité de la marque BMO », a déclaré l’institution financière. Ses fonds de titres à revenu fixe, de placements stratégiques non indexés et d’actions axés sur le rendement ont remporté un vif succès auprès des épargnants canadiens.

Lancée en 2009, la famille des FNB BMO compte maintenant 44 fonds. BMO s’enorgueillit du fait que ses produits se sont classés en tête au plan de la croissance en 2011 et au 1er rang pour la fidélité de la clientèle, selon le classement de février 2012 établi par la firme Credo Research.

D’ailleurs, l’ensemble de l’industrie canadienne des FNB devrait connaître une progression « spectaculaire » en 2012, en raison des facteurs suivants :

  • L’émergence de nouveaux fournisseurs de FNB.
  • L’introduction de FNB plus actifs et basés sur des stratégies.
  • Des offres de produits plus complexes, y compris l’introduction de structures plus hybrides, comme des fonds qui investissent directement dans des FNB afin d’offrir aux investisseurs des positions stratégiques à long terme.
  • Une concurrence accrue au chapitre des prix.

Au Canada, la valeur boursière de tous les FNB dépasse 55 milliards de dollars.

Ronald McKenzie