ACTUALITÉS EN BREF

28 février 2006 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

(28-02-2006)Standard & Poor’s a annoncé des changements à ses indices, le plus important étant la disparition de la Compagnie de la Baie d’Hudson de plusieurs indices de la Bourse de Toronto.

Les services indiciels canadiens de Standard & Poor’s modifieront certrains indices aujourd’hui, après la clôture des marchés :

  • La Compagnie de la Baie d’Hudson(HBC à la Bourse de Toronto)sera retirée des indices composé et composé plafonné S&P/TSX, des indices des titres à moyenne capitalisation et des actions à moyenne capitalisation S&P/TSX, des indices d’actions et plafonné d’actions S&P/TSX, de l’indice composé provisoire S&P/TSX, de l’indice provisoire des titres à moyenne capitalisation S&P/TSX ainsi que de l’indice plafonné des produits de consommation non essentiels S&P/TSX.
  • RioCan REIT(REI.UN à la Bourse de Toronto)remplacera HBC dans l’indice des titres à moyenne capitalisation S&P/TSX et dans l’indice provisoire des titres à moyenne capitalisation S&P/TSX.

Par ailleurs, Standard & Poor’s a aussi annoncé hier, après la clôture des marchés, des modifications à l’indice composé S&P/TSX de croissance:

  • NEMI Northern Energy & Mining(NNE.A à la Bourse de croissance TSX)est retiré de l’indice. Les titres de cette société seront négociés à la Bourse de Toronto, sous le même symbole, dès l’ouverture des marchés le 1er mars 2006.
  • Newmex Minerals(NMM à la Bourse de croissance TSX)sera rebaptisé Pearl Exploration and Production Ltd. et sera dorénavant négocié sous le symbole «PXX».