AGF et Scotia Capitaux lancent trois fonds de dividendes

Par Ronald McKenzie | 20 février 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Afin d’offrir aux investisseurs une « source de revenu attrayante assortie d’une faible volatilité », AGF et Scotia Capitaux ont uni leurs efforts pour lancer, par l’intermédiaire de deux de leurs filiales, trois fonds de dividendes négociés à la Bourse de Toronto.

Ces trois nouveaux produits se nomment Top 20 Dividend Trust (TTY-UN.TO), Top 20 U.S. Dividend Trust (TUT-UN.TO) et Top 20 Europe Dividend Trust (TTE-UN.TO).

Leurs gestionnaires investissent dans les titres offrant les meilleurs rendements de l’indice canadien S&P/TSX 60, l’indice Dow Jones des É.-U. et l’indice Dow Jones Europe.

« Le revenu produit par les portefeuilles de chacun de ces fonds sera majoré au moyen d’une stratégie limitée de vente d’options d’achat couvertes gérée par Highstreet [la filiale d’AGF], ce qui assurera des distributions régulières aux détenteurs de parts », indique AGF. Cette gamme de placements comporte des frais de gestion annuels de 0,50 % et aucuns frais de service.

Ce sont des actions de sociétés d’envergure, diversifiées et de grande renommée qui composent les trois portefeuilles. Ceux-ci seront rééquilibrés sur une base trimestrielle et recomposés annuellement.

On vise des distributions annuelles de 7 % pour le Fonds Top 20 Dividend Trust, de 5 % (fiscalement avantageuse) pour le Fonds Top 20 U.S. Dividend Trust et de 6 % pour le Fonds Top 20 Europe Dividend Trust.

« Les investisseurs canadiens recherchent des produits qui offrent un rendement élevé avec un minimum de risque. Cette stratégie, à la fois innovatrice et simple, réunit les conditions qui font la puissance des marchés financiers mondiaux et représente le fruit d’un travail en collaboration de deux entreprises qui sont des chefs de file », note AGF.

Ronald McKenzie