AGF lance deux fonds des marchés émergents

Par Ronald McKenzie | 30 novembre 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

La firme AGF continue de croire que les marchés émergents sont une voie de l’avenir pour les investisseurs. C’est dans cet esprit qu’elle leur offre deux nouveaux fonds novateurs.

AGF Obligations des marchés émergents L’objectif de ce fonds est d’optimiser les rendements globaux en investissant principalement dans des titres à revenu fixe d’émetteurs des marchés émergents et en tirant parti des avantages des devises fortes qu’on y trouve.

Le gestionnaire prendra des positions dans trois types de titres obligataires, en plus de participations sur les marchés de change des pays émergents : obligations des marchés émergents (ME) à taux locaux (dette souveraine/obligations d’État), titres de créance extérieurs de ME (dette souveraine/obligations d’État), titres d’emprunt des sociétés des ME et devises des ME. AGF est l’un des investisseurs canadiens les plus importants sur le marché de change en monnaie locale des marchés émergents.

AGF Équilibré des marchés émergents Selon AGF, ce serait le premier produit de ce genre en Amérique du Nord. Il s’agit d’un fonds de fonds diversifié de marchés émergents qui investira principalement dans un amalgame de titres boursiers et à revenu fixe des marchés émergents, y compris dans les fonds AGF Obligations des marchés émergents et AGF Marchés émergents. Celui-ci, rappelons-le, a remporté deux prix Lipper dans la catégorie Actions des marchés émergents pour les meilleurs rendements sur trois et cinq ans.

AGF souligne que, en 2009, les marchés émergents représentaient presque un tiers du commerce mondial et 90 % de la croissance à l’échelle mondiale. Le PIB de ces marchés devrait atteindre 50 % du PIB mondial d’ici 2017.

Ronald McKenzie