Attention à Seisma Oil Research et à Seisma Energy Research

Par Ronald McKenzie | 30 mars 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Vos clients ont-ils été sollicités par les sociétés Seisma Oil Research et Seisma Energy Research ? Si oui, qu’ils se méfient au plus haut point.

En effet, aucune des deux n’est inscrite auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour exercer des activités de courtier ou de conseiller en valeurs. Elles n’ont pas le droit de proposer quoi que ce soit au Québec.

En juin dernier, la Financial Services Authority de la Grande-Bretagne a émis un avis précisant que Seisma Oil Research et Seisma Energy Research n’étaient pas autorisées à faire des affaires à Londres. Récemment, la Saskatchewan Financial Services Commission a diffusé une alerte similaire.

L’AMF ne sait pas encore si des investisseurs québécois ont été contactés par ces sociétés basées en Floride. Mais aussi bien prévenir que guérir.

Si vos clients ont été approchés par Seisma Oil Research et Seisma Energy Research, ils devraient le déclarer à l’AMF en communiquant au Centre d’information de l’Autorité au 514 395-0337 ou au 1 877 525-0337.

Ronald McKenzie