BMO lance une application pour iPad

Par La rédaction | 13 janvier 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
3 minutes de lecture

BMO a lancé hier l’Appli Services bancaires & Ligne d’action pour iPad, présentée comme « la toute première application intégrée proposée par une grande banque canadienne ».

L’objectif? Donner aux clients, à partir d’une session unique, un accès direct et « instantané » à leurs transactions bancaires et à leurs placements autogérés, ainsi qu’à un nouvel outil de gestion des finances personnelles.

Selon l’institution financière, il devenait urgent d’offrir des applications complètes pour tablettes en raison du nombre important de personnes qui possèdent désormais ce type d’appareil.

Les Canadiens plébiscitent la tablette

En effet, un selon un récent sondage de BMO, près de la moitié des Canadiens (43 %) posséderaient aujourd’hui une tablette.

Effectuée en ligne par la firme Pollara auprès de 1 201 personnes d’un océan à l’autre du 5 au 9 décembre dernier, cette enquête d’opinion fournit d’autres informations :

  • 73 % seraient intéressés par une application leur permettant à la fois d’effectuer leurs transactions bancaires et de gérer leurs placements;
  • 52 % de ceux qui s’occupent eux-mêmes de leurs placements seraient prêts à changer d’institution financière pour obtenir une application les aidant à gérer leur portefeuille;
  • 68 % affirment qu’une telle fonctionnalité leur donnerait la flexibilité de pouvoir effectuer leurs transactions et investir en tout lieu et en tout temps;
  • 65 % estiment que cela leur ferait gagner du temps, tandis que 63 % croient qu’une telle application leur permettrait d’effectuer l’ensemble de leurs transactions à partir d’un outil unique.

Une sélection d’outils

L’application intégrée de BMO offre aussi divers outils, tels que :

  • « Gestion de mes dépenses », un outil de gestion des finances personnelles qui permet, entre autres, d’élaborer un budget, d’établir des objectifs d’épargne et d’analyser les mouvements de trésorerie et les transactions;
  • « Prendre rendez-vous », un service destiné à simplifier le processus de prise de rendez-vous en succursale;
  • L’accès à des nouvelles en vidéo afin de connaître les cours les plus récents et obtenir des mises à jour au sujet des marchés (dans le cas des clients de BMO Ligne d’action) et de pouvoir échanger des actions, des FNB, des options, des fonds d’investissement et des CPG;
  • Un téléscripteur interactif (pour les clients de BMO Ligne d’action) afin de surveiller les mouvements sur les marchés de façon continue à partir du bas de l’écran;
  • une carte personnalisée des « points chauds » pour permettre aux clients de suivre le rendement de leurs avoirs ainsi que leurs listes de surveillance.

La rédaction vous recommande :

La rédaction