BMO mise sur la technologie pour améliorer son service

Par La rédaction | 3 avril 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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La Banque de Montréal désire utiliser des méthodes d’analyse informatique poussées pour améliorer son service à la clientèle, rapporte La Presse canadienne.

Lors d’un discours tenu mardi à l’occasion de l’assemblée annuelle de l’entreprise, Bill Downe a affirmé son intention d’avoir recours aux données et aux perspectives d’analystes pour mieux comprendre les besoins des clients.

Toutefois, même si BMO développe davantage de services numériques, le chef de la direction de l’institution financière estime que ses activités de base ne changeront pas.

La banque calcule que 41 % des particuliers qui font affaire avec elle effectuent désormais leurs opérations bancaires à partir d’ordinateurs, de tablettes numériques ou de téléphones intelligents.

Et malgré une baisse correspondante des transactions réalisées aux guichets automatiques, le volume des transactions dans ses succursales est demeuré à peu près le même, soit environ 22 %.

Des profits à la hausse

BMO a dévoilé plus tôt cette année un profit de 1,06 milliard pour son premier trimestre (1,58 $ par action), comparativement à 1,04 milliard (1,51 $ par action) l’année précédente.

Les revenus pour le trimestre clos le 31 janvier sont passés de 4,043 milliards en 2013, à 4,12 milliards cette année.

Selon l’institution, ces résultats sont attribuables à de meilleures performances dans l’ensemble des secteurs, ainsi qu’à de moindres provisions pour mauvaises créances.

La rédaction