BMO Harris Gestion de placements annonce des changements destinés à réduire l’évaluation du risque de son Portefeuille canadien d’actions de valeurs sûres et de son Portefeuille canadien d’obligations à moyen terme.

La compagnie a choisi de revoir la note de risque de ces deux portefeuilles « afin de la rendre plus conforme au niveau de risque requis pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs de placement ».

Elle affirme qu’elle catégorise le risque que comporte un placement dans chacun de ces produits afin de fournir à l’investisseur plus de renseignements qui l’aideront à déterminer si celui-ci lui convient ou non.

Cette opération est fondée sur la méthode préconisée par le groupe de travail sur la classification des risques des fonds de l’Institut des fonds d’investissement du Canada, précise BMO.

En plus d’utiliser cette méthode, la société indique tenir compte d’autres facteurs qualitatifs pour établir la classification définitive de chaque portefeuille. Ainsi, sa note de risque est examinée « au moins une fois par année et lorsqu’il y a une modification importante à l’objectif ou à la stratégie de placement ».

L’évaluation du risque des portefeuilles ci-dessous a été modifiée comme suit :

PortefeuilleAncienne évaluationNouvelle évaluation
Portefeuille canadien d’actions de valeurs sûresMoyen à élevéMoyen
Portefeuille canadien d’obligations à moyen termeFaible à moyenFaible

Selon BMO, les objectifs et stratégies de placement et la gestion de chacun des portefeuilles ne seront pas touchés par ce changement d’évaluation du risque.