BMO réduit l’évaluation du risque de deux portefeuilles

Par La rédaction | 8 mai 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

BMO Harris Gestion de placements annonce des changements destinés à réduire l’évaluation du risque de son Portefeuille canadien d’actions de valeurs sûres et de son Portefeuille canadien d’obligations à moyen terme.

La compagnie a choisi de revoir la note de risque de ces deux portefeuilles « afin de la rendre plus conforme au niveau de risque requis pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs de placement ».

Elle affirme qu’elle catégorise le risque que comporte un placement dans chacun de ces produits afin de fournir à l’investisseur plus de renseignements qui l’aideront à déterminer si celui-ci lui convient ou non.

Cette opération est fondée sur la méthode préconisée par le groupe de travail sur la classification des risques des fonds de l’Institut des fonds d’investissement du Canada, précise BMO.

En plus d’utiliser cette méthode, la société indique tenir compte d’autres facteurs qualitatifs pour établir la classification définitive de chaque portefeuille. Ainsi, sa note de risque est examinée « au moins une fois par année et lorsqu’il y a une modification importante à l’objectif ou à la stratégie de placement ».

L’évaluation du risque des portefeuilles ci-dessous a été modifiée comme suit :

Portefeuille Ancienne évaluation Nouvelle évaluation
Portefeuille canadien d’actions de valeurs sûres Moyen à élevé Moyen
Portefeuille canadien d’obligations à moyen terme Faible à moyen Faible

Selon BMO, les objectifs et stratégies de placement et la gestion de chacun des portefeuilles ne seront pas touchés par ce changement d’évaluation du risque.

La rédaction