CI intègre des fonds de Placements Castlerock

Par Ronald McKenzie | 30 mai 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

La firme Placements CI a annoncé le projet d’intégrer les fonds communs Castlerock à sa famille de fonds.

CI fusionnera donc 11 fonds Castlerock aux fonds CI ayant des mandats semblables. Après les fusions, prévues pour septembre prochain, la marque Castlerock disparaîtra. Placements Castlerock était le nom donné à l’ancienne Corporation d’investissements Hartford Canada, qui a été acquise par CI en décembre 2010.

De plus, Placements CI :

* Transférera l’administration des fonds communs Castlerock d’un fournisseur de services tiers au bureau administratif de CI, aux alentours du 26 juillet 2012.

* Changera les noms de 17 fonds Castlerock et autres fonds aux alentours du 26 juillet 2012.

* Fusionnera huit autres fonds des marques CI, Signature et Lakeview à d’autres fonds CI.

Au total, 19 fonds seront fusionnés. « Nous réduisons de façon importante la duplication entre les deux familles de fonds et nous simplifions notre offre de produits globale », a commenté Placements CI.

Les porteurs de parts des fonds Castlerock profiteront des frais d’exploitation inférieurs de CI. Pour les fonds Castlerock qui ne seront pas fusionnés, les frais d’administration fixes de CI entreront en vigueur le 31 décembre 2012.

CI réduira également les frais de gestion des parts de la série B de ces fonds pour qu’ils soient au même niveau que leurs parts de la série A, à partir du 31 décembre 2012.

Ronald McKenzie