(04-08-2006)Corporation Financière Mackenzie, gestionnaires des fonds communs Mackenzie Cundill, a annoncé hier avoir conclu une entente afin d’acquérir tous les actifs de Cundill Investment Research Ltd. et ses divisions apparentées(le « Groupe Cundill»).


Le Groupe Cundill est présentement sous-conseiller pour des actifs de plus de 12,5 milliards de dollars en fonds communs Mackenzie Cundill et autres mandats de Mackenzie. Aucun changement ne sera apporté à ces fonds, ni à leurs objectifs de placement à la suite de la transaction. Le Groupe Cundill, un gestionnaire d’actif mondial de valeur réputé pour son approche axée sur la valeur fondamentale, gère également plus de 3 milliards de dollars de mandats institutionnels et à valeur nette élevée pour une clientèle à l’échelon mondial.

«L’acquisition du Groupe Cundill s’insère dans notre stratégie à long terme visant à offrir une gestion de placement de haute qualité par l’intermédiaire de multiples réseaux de distribution et est le résultat naturel d’un partenariat fructueux de huit ans entre Mackenzie et Cundill sur le marché au détail canadien des fonds communs», a déclaré Charles R. Sims, président et chef de la direction de la Corporation Financière Mackenzie.

Aux termes de l’acquisition, prévue pour la fin du troisième trimestre de 2006, l ‘équipe de gestion des placements de Cundill sera exploitée en tant que division distincte de Mackenzie, basée à Vancouver. Aucun changement de personnel ne sera effectué, et Peter Cundill restera à la tête de l’équipe à titre de responsable en chef des placements.

Manchettes Dans Industrie

La semaine en rafale

Nominations, nouveaux produits et services financiers : on vous dit tout.

La mondialisation se fera avec ou sans Trump

En ces temps de protectionnisme américain, il ne faut pas sous-estimer la vitalité des pays émergents, dit Michael Reynal.

Les régulateurs vous ont à l’œil

Leur efficacité s’est beaucoup améliorée grâce à l’intelligence artificielle.

Grands titres

Les jeunes préfèrent Desjardins

Et « faire de l’argent » est leur principal objectif.

Un enfant, ça n’a pas de prix… mais ça a un coût!

Un guide de survie financière à faire suivre à vos clients sur le point d’être parents.

Les conseillers doivent améliorer leur productivité

Un impératif pour le président de l’ACCVM.

Guide de survie en cas de chute des marchés

Voici les gestes de premiers secours à poser.