Desjardins dans le Top 25 des marques canadiennes

Par La rédaction | 27 août 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Desjardins se hisse au 17e rang du classement «Top 25 Canadian Brands» du Canadian Business Magazine.

Établi en mai, le palmarès situe TD en 11e position, BMO en 22e, RBC en 23e , Scotia en 24e et Banque Nationale en 25e.

Réalisé en partenariat avec le Reputation Institute de New York, le palmarès se base sur un sondage de 5 000 Canadiens portant sur des critères tels que la responsabilité sociale, la qualité des produits et la culture d’entreprise.

« Nouvellement inscrit au classement, le Mouvement Desjardins est la plus importante coopérative financière en Amérique du Nord. Ce type d’organisation tend à obtenir de meilleurs pointages que les grandes banques dans les sondages auprès des consommateurs, ce qui explique son entrée foudroyante en 17e position. Les bannières basées au Québec génèrent également une plus grande fidélité de la part des consommateurs de leur territoire », peut-on lire dans les pages du Canadian Business.

À lire aussi :

La rédaction