Desjardins mise sur la technologie pour promouvoir l’épargne

Par La rédaction | 1 avril 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Le Mouvement Desjardins souhaite poursuivre sa croissance. Et pour y parvenir, il mise sur divers produits qui touchent au développement technologique, en vue notamment de développer de saines habitudes d’épargne chez les Québécois.

Au terme des assemblées générales annuelles du Mouvement, qui se tenaient samedi à Québec, quelque 2000 délégués des Caisses populaires ont dressé un bilan de leurs activités et précisé quelles seraient leurs grandes orientations pour les prochains mois.

La présidente et chef de la direction, Monique Leroux, a insisté sur les percées en matière d’innovation technologique que représentent les services mobiles offerts sur téléphone intelligent et sur tablette électronique.

Au cours des prochaines semaines, le Mouvement lancera également une application destinée aux jeunes. Le but? Susciter chez eux un réflexe d’« épargne impulsive », et ainsi leur permettre d’apprendre à mieux gérer leur budget.

Partenariat avec une banque marocaine

Desjardins a par ailleurs annoncé avoir conclu un accord de coopération avec la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE), troisième groupe bancaire marocain.

Le Groupe BMCE Bank possède un réseau de 630 agences au Maroc, dont 27 centres d’affaires, et plus de 11 000 collaborateurs dans le monde.

Cet accord « s’inscrit dans une volonté de la part du Mouvement de se rapprocher des différentes communautés culturelles vivant dans la grande région de Montréal. Il contribuera à faciliter les besoins des Marocains résidant au Québec en matière de transactions bancaires », précise Desjardins.

La rédaction