Desjardins reconnue pour l’excellence de ses communications

18 août 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Desjardins Sécurité financière (DSF) a fait très bonne figure au concours annuel de l’Insurance and Financial Communicators Association (IFCA), qui reconnaît l’excellence en publicité, en relations publiques, en communication institutionnelle et en promotion des ventes dans le domaine de l’assurance et des services financiers.

Pour une huitième année consécutive, la filiale d’assurance de personnes du Mouvement Desjardins s’est distinguée par l’excellence de ses réalisations en communication, en marketing et en publicité. Aux 28 prix obtenus au cours des deux dernières années, s’ajoutent cette année 11 prix pour DSF : cinq prix d’excellence, trois grands prix et trois mentions d’honneur.

« Ces prix reflètent l’immense talent dont font preuve nos employés des secteurs d’affaires et institutionnels, de commenter Denis Berthiaume, premier vice-président Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, Mouvement Desjardins et chef de l’exploitation de Desjardins Sécurité financière. Non seulement contribuent-ils à mettre en lumière la qualité de nos produits et services, mais ils aident à accroître la notoriété de la marque Desjardins partout au pays. »

Cinq prix d’excellence DSF a reçu cinq prix d’excellence :

1. Relevé des participants aux régimes d’épargne-retraite collective 2. Annonces radiophoniques sur les produits d’assurance-vie et d’épargn 3. Site web de l’assurance-voyage 4. Trousse de communication de Desjardins Sécurité financière Réseau indépendant/SFL 5. Salon international

De plus, DSF a remporté trois grands prix :

1. En piste pour votre retraite : chaque année, DSF réalise un sondage national sur la retraite. L’étude de 2010 devait mesurer les attitudes, les perceptions et les comportements des Canadiens non retraités à l’égard de sujets relatifs à la retraite. Les résultats ont servi à produire des annonces publicitaires internes.

2. Vidéos éducatives à l’intention des participants aux régimes d’épargne-retraite collective : ces cinq vidéos éducatives se penchent sur la planification de la retraite, du début du cycle de vie d’un employé jusqu’à sa retraite. Elles s’inscrivent dans le cadre du nouveau programme d’éducation et de communication destiné aux participants, appelé « Votre parcours, à votre façon », lancé en février 2011.

3. Vidéos sur l’épargne-retraite collective : trois vidéos qui expliquent certains des outils offerts en vertu de ce nouveau programme et le soutien qu’offre DSF aux responsables de régime et aux participants.