Duathlon urbain : objectif atteint deux fois plutôt qu’une!

Par Anaïs Chabot | 9 juin 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

206 021,11 $. C’est ce qu’ont réussi à amasser les 92 équipes qui ont participé au tout premier Duathlon urbain, qui s’est déroulé le 8 juin à Montréal.

Organisée par le Cercle des jeunes leaders et présentée par Banque Nationale Groupe Financier, cette course visait à recueillir 100 000 $ au profit de l’unité de périnatalité du centre universitaire Sainte-Justine.

Les équipes, composées de trois participants (deux en Bixi, l’un à la course), devaient au préalable amasser au moins 750 $ pour participer à l’épreuve. Ils devaient également respecter un certain code vestimentaire, soit veston-cravate-chemise ou chemisier-tailleur.

« Le Duathlon urbain, une course à relais amicale et ludique, a égaillé la métropole et fut un succès retentissant sur tous les plans. Nos objectifs de participation et de cueillette de dons pour la cause des enfants, ont dépassé toutes nos attentes, ce qui est d’autant plus extraordinaire pour une première édition », a affirmé François Rivard, président du comité organisateur du Duathlon urbain de la Fondation CHU Sainte-Justine.

C’est l’équipe No So Rocket Science Team qui a réussi à amasser le plus d’argent, soit 24 070 $. Elle a ainsi reçu le Veston jaune. L’équipe High on EPO a quant à elle réalisé le meilleur temps (28 minutes 44 secondes) et s’est emparée du Veston vert. C’est l’équipe GSoft qui a remporté le concours d’originalité vestimentaire, en remportant le Veston à carreaux.

Anaïs Chabot