Acquisition pour Raymond James

Par La rédaction | 28 avril 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Photo : Feodora Chiosea / istockphoto

La société de courtage Raymond James fait l’acquisition de la société de fiducie privée ontarienne Oak Trust.

Raymond James devient ainsi au Canada le premier courtier en placement de plein exercice non détenu par une banque à offrir des services fiduciaires intégrés.

Le cabinet vise ainsi à proposer des solutions globales de gestion de patrimoine. La nouvelle division de la firme prendra le nom de Fiducie Raymond James.

L’élargissement de la gamme de services survient un an après l’annonce, en mai 2019, que l’entreprise devenait le premier courtier en placement de plein exercice non détenu par une banque à offrir des services intégrés en matière de succession. La firme avait alors établi une filiale de fiducie à Montréal pour offrir des services fiduciaires. 

« Cette acquisition est une façon importante d’élargir la gamme de services que nous offrons aux investisseurs canadiens et à leurs familles, dont les besoins très variés nécessitent des services fiduciaires, comme dans le cas des règlements de succession, de la gestion de fiducies, de la planification fiscale efficace et des procurations », explique Paul Allison, président et chef de la direction de Raymond James.

« Faire partie d’une firme de gestion de patrimoine si réputée nous permettra d’élargir nos services fiduciaires au profit des particuliers et des familles au Canada, commente William T. Dodds, président d’Oak Trust. Posséder une expertise fiduciaire en interne donnera aux conseillers Raymond James un atout important pour aider davantage encore leurs clients et les membres de leurs familles dans le cadre des relations cruciales qu’ils ont avec eux et du soutien qu’ils leur apportent. »

La rédaction