Assemblées annuelles en ligne

Par La Presse Canadienne | 20 mars 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Photo : slavemotion / istockphoto

Les plus grandes banques et compagnies d’assurance du Canada se préparent à tenir leurs assemblées annuelles par voie électronique.

Les sociétés ont indiqué qu’elles mèneraient leurs assemblées par l’entremise de webdiffusions ou téléconférences, plutôt qu’en personne.

Les banques et les assureurs ont précisé avoir obtenu une ordonnance du tribunal qui leur permettra d’effectuer ce changement.

Cette décision a été déclenchée par l’épidémie du nouveau coronavirus, qui a poussé plusieurs des entreprises à fermer au moins une partie de leurs emplacements physiques et à demander à leurs employés de travailler à domicile.

Les banques visées par l’ordonnance du tribunal sont la Banque de Montréal, la Banque CIBC, la Banque Royale, la Banque Scotia, la Banque TD, la Banque Laurentienne, la Banque Nationale et la Banque canadienne de l’Ouest.

Les compagnies d’assurance qui se sont associées aux banques pour demander l’ordonnance comprennent la Great-West Lifeco, la Canada-Vie, la Financière Manuvie et la Financière Sun Life.

La Presse Canadienne