Bill Gates perd son titre

Par La rédaction | 4 octobre 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Photo : Sergiy Tryapitsyn / 123RF

Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a détrôné Bill Gates comme Américain le plus fortuné.

Cela faisait 24 ans que Bill Gates, le fondateur de Microsoft, détenait le titre du plus riche Américain.

En une année, Jeff Bezos a doublé sa fortune, passée de 81,5 milliards de dollars en 2017 à 160 milliards de dollars cette année, selon le classement établi par Forbes. Il a aussi doublé Bill Gates, dont la richesse est estimée à 97 milliards de dollars.

ZUCKERBERG EN CHUTE

C’est la première fois qu’un Américain détient plus de 100 milliards de dollars.

Warren Buffett complète le trio de tête, avec une fortune de 88,3 milliards de dollars. Mais le quatrième a vu sa richesse s’évaporer en une année. Mark Zuckerberg a perdu 10 milliards de dollars, son actif passant de 71 à 61 millards de dollars après les scandales liés à la protection des données qui ont ébranlé le cours de l’action de Facebook cette année.

L’Américaine la plus riche figure à la douzième place. Alice Walton, la fille du fondateur de Walmart, est à la tête d’une fortune de 44,9 milliards de dollars.

TRUMP, MILLIARDAIRE MALGRÉ LUI

Le président des États-Unis, Donald Trump, se place en 259e position, avec une fortune estimée à 3,1 milliards de dollars. Mercredi, un article du New York Times accusait Donald Trump de fraude et d’évasion fiscale. Le quotidien new-yorkais affirme également que Donald Trump a erré dans la gestion de sa fortune, au point de devoir être tiré de mauvais pas par sa famille.

Le président américain avait refusé de céder ses avoirs sans droit de regard dans sa société de portefeuille au moment d’entamer son mandat. Si il l’avait fait, sa richesse serait supérieure de 500 millions de dollars à ce qu’elle est aujourd’hui, selon Forbes.

La rédaction