Jeff Bezos
Photo : Wikimedia Commons / Seattle City Council

Bernard Arnault, patron de LVMH, est désormais l’homme le plus riche du monde avec une fortune d’environ 117 milliards de dollars américains, selon le magazine Forbes. 

À la tête de marques telles que Louis Vuitton, Givenchy ou encore Sephora, Bernard Arnaud avait rejoint le « club des cent-milliardaires » en juin 2019, aux côtés de Bill Gates et Jeff Bezos.

L’empire français a d’ailleurs connu un succès sans précédent en 2019. Après la publication des résultats de LVMH cette année-là, Bernard Arnault a vu sa fortune augmenter presqu’instantanément de près de 3 G$ US grâce aux participations qu’il détient dans les entreprises qui constituent le grand groupe.

« Si vous nous comparez à Microsoft, [nous sommes] petits, a déclaré Arnault à Forbes en janvier. C’est juste le début. »

LE TOP 3

Bernard Arnault est plus riche de 7 G$ US par rapport au cofondateur de Microsoft, Bill Gates, qui reste la troisième personne la plus riche du monde, derrière Arnault et Bezos. Gates serait plus riche que les deux hommes s’il n’avait pas donné 35,8 G$ US – jusqu’à présent – à des œuvres de bienfaisance au cours de sa vie.

Jeff Bezos est maintenant la deuxième personne la plus riche, mais l’écart qui ne dépasse pas 2 G$ US entre les deux entrepreneurs fait que les positions pourraient changer très rapidement, comme c’est le cas depuis près d’un an.