Photo : Aleksandr Kalugin / 123RF

Les propriétaires d’entreprise qui prévoient demander la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) disposent d’un nouvel outil pour les aider à calculer le montant auquel ils auront droit et à prévisualiser leurs demandes de subvention, rapporte Advisor’s Edge.

La subvention salariale aide à couvrir les salaires des employés en offrant aux employeurs admissibles 75 % de celui-ci jusqu’à concurrence de 847 $ par employé par semaine, pour une période pouvant aller jusqu’à 12 semaines. La mesure vise à prévenir les pertes d’emplois pendant la pandémie et encourage les employeurs à réembaucher des travailleurs qui avaient été précédemment mis à pied.

Mardi, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a lancé le calculateur SSUC pour les employeurs, disponible sur la page Web de l’Agence.

Le calculateur comprend une fonction de relevé imprimable qui peut être utilisée pour afficher une demande de subvention salariale et pour saisir les informations requises dans le formulaire. Les demandes de subvention pourront être déposées à partir du 27 avril via la section « Mon dossier d’entreprise » de l’ARC.

En plus du calculateur, la page de la SSUC comprend des instructions concernant les personnes admissibles à une demande de subvention et la façon dont l’admissibilité est évaluée.

Une série de séances d’information sur la subvention salariale auront lieu « dans les prochains jours » pour offrir un forum aux employeurs admissibles, a indiqué l’ARC dans un communiqué.

Les réclamations de SSUC seront soumises à une vérification par l’ARC et les fonds pour les demandes approuvées commenceront à être débloqués le 5 mai, selon le communiqué.