Banques en contre-plongée
Photo : Elijah-Lovkoff / istockphoto

Le gouvernement fédéral travaille présentement avec les banques sur un programme d’aide aux ménages.

Ottawa envisage de fournir des mesures d’aide supplémentaires aux consommateurs pour faire face à la pandémie de la COVID-19. Et ces aides sont discutées en ce moment avec les banques canadiennes, affirme Bloomberg.

« Nous travaillons sur d’autres programmes, qui n’ont pas encore été annoncés », indique David McKay, le directeur général de la RBC, cité par le média d’affaires.

Déjà, le gouvernement fédéral et les banques ont mis en place des aides aux consommateurs et aux entreprises; parmi celles-ci figure le programme de prêts hypothécaires, qui a permis de différer 500 000 paiements.

Un plan d’aide aux petites entreprises serait imminent, avance M. McKay, qui croit que le gouvernement fédéral et les banques doivent en faire plus pour combattre la crise économique due au nouveau coronavirus.

L’objectif de ces nouvelles mesures pourrait être de combler des manques dans les programmes déjà en application pour aider les ménages et les entreprises en fonction de l’évolution des circonstances. Des programmes de crédit à la consommation pourraient notamment être mis de l’avant, affirme M. McKay.