Les Canadiens veulent investir dans leur résidence

Par La rédaction | 22 octobre 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Femme étudiant une palette de couleurs
Photo : Prostock-Studio / iStock

Les Canadiens comptent adapter leur mode de vie à la pandémie en investissant dans l’achat d’une maison ou dans des travaux à leur domicile actuel.

Le mode de vie des canadiens a évolué rapidement depuis le début de la pandémie. Nombreux sont ceux qui télétravaillent désormais souvent depuis leur domicile.

Mais un travailleur canadien sur quatre (24 %) observe que son espace de vie n’est pas adapté pour travailler de la maison sur une base régulière, indique un sondage mené pour la Banque TD.

Et le manque d’espace réduit aussi les possibilités de se maintenir en forme. Quelque 29 % des Canadiens disent ne pas avoir assez de place chez eux pour s’entraîner.

Ces besoins expliquent qu’un Canadien sur dix envisage d’acheter une nouvelle maison en raison de la pandémie. Mais seuls 3 % d’entre eux ont déjà réalisé ce projet.

La plupart misent sur des travaux pour aménager leur espace. Trente-sept pour cent ont ainsi effectué ou prévoient effectuer d’importantes rénovations ou réparations domiciliaires pour s’adapter à leur nouveau style de vie. Et 45 % des Canadiens sondés ont fait ou envisagent de faire des achats importants de meubles, d’appareils électroniques ou d’électroménagers pour s’adapter à leur nouvelle situation.

La rédaction