Les jeunes préfèrent Desjardins

Par La rédaction | 18 octobre 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Desjardins

Le Mouvement Desjardins est l’institution financière préférée des jeunes Québécois, qui se disent intéressés à « faire de l’argent », indique un sondage de la firme Léger.

Les jeunes âgés de 13 à 34 ans devaient ainsi nommer les entreprises qu’ils trouvaient les meilleures dans chaque industrie.

Dans la catégorie des institutions financières, le Mouvement Desjardins devance la Banque TD et la Banque Royale.

ARGENT, CARRIÈRE, ENVIRONNEMENT

Le sondage indique aussi que la principale valeur aux yeux des jeunes québécois est de faire de l’argent (94 %), soit légèrement plus que progresser dans leur carrière (90 %) et que protéger l’environnement (88 %).

Les générations Y et Z influencent les tendances marketing au pays, souligne Philippe Léger, responsable de l’étude. « Comprendre les Y, c’est comprendre et prévoir l’avenir. »

Dans leurs comportements d’achats, les jeunes Québécois disent consulter les réductions avant d’acheter un produit (96 %). Mais ils sont prêts à payer plus cher un produit de meilleure qualité (72 %).

Ce sondage est issu de l’étude Jeunesse 2018, qui est appelée à être renouvelée chaque année.

La rédaction