Payer au Beachclub en bitcoin

Par La rédaction | 17 mai 2021 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Bitcoin dans un sac noir.
Photo : Andrii Atanov / iStock

Olivier Primeau, le patron du Beachclub de Pointe-Calumet, a affirmé qu’il comptait accepter les paiements en Bitcoin et en Ethereum dès l’an prochain. Ce dernier affirme que sa décision découle de la demande de nombreux clients.

« Elon Musk, plusieurs restaurants aux États-Unis et même des boutiques de bijoux à Montréal ont commencé à prendre la cryptomonnaie. Il y a beaucoup de monde qui me le demandait », a-t-il ainsi affirmé au Journal de Montréal.

Olivier Primeau songe même à aller plus loin et carrément lancer sa propre cryptomonnaie dans les prochains mois.

Pour le moment, les frais de transaction de la cryptomonnaie sont élevés, mais le patron du Beachclub compte sur l’arrivée de nouveaux modes de paiement plus abordables pour que ces frais s’atténuent.

Évidemment, il n’est pas obligatoire d’utiliser tout un Bitcoin, dont la valeur se compte en dizaine de milliers de dollars, pour ses achats. Les clients pourront en utiliser qu’une partie.

« On peut payer en partie avec un Bitcoin. Par exemple, acheter un billet de concert avec un bout de Bitcoin. On n’est pas obligé de le dépenser au complet », a précisé Olivier Primeau.

Le seul problème qu’il entrevoit avec cette nouvelle idée, c’est le temps que prend le processus de paiement avec la cryptomonnaie. Celui-ci prend ainsi près d’une dizaine de minutes, un problème négligeable lors de l’achat de billets de concert, mais plus problématique quand vient le temps de payer une bière, selon le propriétaire du Beachclub.

La rédaction