Famille de quatre enfants
Photo : Cebotari Nicolai / 123RF

Conformément à leur engagement visant à « remettre de l’argent dans le portefeuille des familles », le premier ministre du Québec, François Legault, et le ministre des Finances, Eric Girard, ont profité de la mise à jour économique de lundi afin de bonifier le crédit d’impôt remboursable pour le soutien aux enfants dont bénéficient les familles québécoises depuis 2005, afin de hausser de 500 $ le montant maximal accordé pour les deuxième et troisième enfants.

Le paiement de soutien aux enfants sera renommé « Allocation famille » et le montant passera de 1 235 $ à 1 735 $. La mesure sera effective dès janvier 2019 et le montant continuera d’être indexé par la suite.

« À titre illustratif, un couple aurait pu recevoir un maximum de 1 235 $ pour son deuxième ou son troisième enfant en 2019, soit un montant représentant la moitié de celui accordé pour le premier enfant, établi à 2 472 $ », indique Québec.

Le gouvernement Legault est d’avis que cette mesure représente une aide supplémentaire de plus de 250 millions de dollars par année et que « plus de 423 000 familles profiteront d’une aide fiscale additionnelle pouvant atteindre 1 000 $ par année ».

Lire la suite sur Finance et Investissement