Photo : Originoo Stock / 123RF

Dix banques au pays ont décidé de s’unir pour soutenir la Croix-Rouge canadienne dans ses opérations destinées à aider les sinistrés dans les régions d’Ottawa et de Gatineau. 

Pour cela, elles ouvriront leurs succursales et leurs réseaux en ligne aux dons des citoyens, en plus de contribuer elles-mêmes aux efforts de secours pour un montant total de 160 000 dollars.

Rappelons que la Croix-Rouge est intervenue tout de suite après le passage de la tornade le 21 septembre dernier. Elle a notamment dépêché des équipes d’intervention à Gatineau et à Ottawa afin de procéder à l’inscription des résidents touchés et leur fournir un toit ainsi que du réconfort.

DONS EN SUCCURSALE ET EN LIGNE

Pour soutenir l’organisation, les banques suivantes accepteront des dons en succursale et en ligne, et ce, entre le 27 septembre et le 25 octobre : Banque canadienne de l’Ouest; CIBC; HSBC; Banque Laurentienne; Banque Nationale; Banque Scotia; BMO; Banque TD; RBC; Banque Tangerine (les dons peuvent être versés en ligne, directement à partir des comptes bancaires).

À noter que le public peut aussi faire un don directement à la Croix-Rouge :

  • en ligne;
  • par téléphone, au 1-800-418-1111; ou
  • en communiquant avec le bureau local de l’organisme.

De son côté, Desjardins a également annoncé son intention de soutenir les sinistrés en effectuant un don de 50 000 dollars à l’organisation caritative pour venir en aide aux victimes des tornades.

Dans un communiqué publié samedi, le Mouvement a précisé qu’il mettrait également en place « des solutions adaptées pour soulager financièrement et accompagner ses membres touchés dans cette région durant cette période difficile ».