Photo : 123RF

Desjardins va se joindre à la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts pour venir en aide aux victimes des tornades qui ont touché Gatineau et Ottawa en versant un don de 50 000 dollars.

Dans un communiqué publié samedi, le Mouvement précise qu’il mettra également en place « des solutions adaptées pour soulager financièrement et accompagner ses membres touchés dans cette région durant cette période difficile ».

Il souligne qu’il « sympathise avec ceux qui subissent les conséquences des forts vents et demeure solidaire avec leurs communautés », ajoutant que les équipes d’indemnisation de Desjardins Groupe d’assurances générales « sont mobilisées afin d’accompagner rapidement les assurés aux prises avec des dégâts ».

QUELLES MESURES POUR LES PERSONNES TOUCHÉES?

Parmi les mesures qu’elle compte prendre, la coopérative financière mentionne :

  • le report de paiement sur le financement hypothécaire ou à la consommation, et ce, jusqu’à six mois;
  • la possibilité d’un report de paiement sur les cartes de crédit et les plans de financement AccordD, également jusqu’à six mois, avec en outre la possibilité de restructurer le financement à des conditions avantageuses;
  • la possibilité d’un report de paiement sur les polices d’assurance auto et habitation (jusqu’à six mois);
  • l’octroi d’un prêt d’urgence pour couvrir les frais de nettoyage, de sécurisation ou autres.

Les assurés de Desjardins Assurances et de La Personnelle peuvent communiquer avec leur assureur aux coordonnées suivantes :

  • Desjardins Assurances : 1 888 776-8343 ou débuter une réclamation en ligne.
  • La Personnelle : 1 866 776-8343 ou débuter une réclamation en ligne.

Le Mouvement précise qu’il « fera preuve de souplesse et de flexibilité auprès de ses membres particuliers et entreprises touchés par cette situation », et invite ces derniers à communiquer avec leur caisse ou au 1 800 CAISSES.

L’OUTAOUAIS ENCORE TOUCHÉE

Lors des inondations qui ont frappé l’Outaouais en 2017, plusieurs institutions financières étaient venues en aide aux victimes en faisant des dons, notamment BMO, CIBC, Scotia et TD qui, ensemble, ont offert 500 00 $ à la Croix-Rouge. iA Groupe financier avait versé un don de 50 000 $, alors que la Financière Sun Life et Manuvie avaient contribué chacune à la hauteur de 25 000 $.