Le remaniement chez Desjardins salué

Par La rédaction | 5 Décembre 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
georgerudy / 123RF

L’agence de notation DBRS Morningstar a diffusé un avis favorable au Mouvement Desjardins, au lendemain de l’annonce du départ de deux hauts dirigeants.

La firme DBRS Morningstar approuve le ménage réalisé par Desjardins, relève La Presse.

OPTIMISME EN VUE

L’agence de notation de Toronto se montre optimiste sur la capacité de Desjardins à surmonter le vol de données. « L’équipe de direction de Desjardins se montre capable de continuer de faire progresser le groupe et de lui permettre de faire face aux conséquences de la fuite de données », commente DBRS Morningstar.

Mardi, le Mouvement Desjardins avait annoncé le départ de son numéro deux et de son chef des technologies de l’information, à la suite de la fuite de données dont ont été victime les membres de l’institution financière.

Denis Berthiaume, premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation, et Chadi Habib, vice-président aux technologies de l’information, ont dû quitter leurs fonctions. Ils sont remplacés par Réal Bellemare, jusqu’à présent vice-président exécutif et chef de la direction financière de Desjardins. M. Bellemare est nommé par intérim à la tête des technologies de l’information.

Ce bouleversement aura un revers à court terme. « Certaines initiatives clés liées à la modernisation et aux améliorations technologiques chez Desjardins pourraient être légèrement retardées jusqu’à la nomination d’un nouveau chef des technologies de l’information », prévient l’agence de notation.

La rédaction