En route vers les services bancaires mobiles

25 novembre 2009 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

D’ici quelques années, c’est probablement sur leur cellulaire que vous joindrez vos clients le plus facilement. En effet, les services de téléphonie mobile sont en forte croissance au pays: plus de 22 millions d’abonnés y souscrivent aujourd’hui, ce qui en fait l’un des produits de consommation connaissant la progression la plus rapide de toute l’histoire.

Cette tendance est si bien ancrée que, à compter du printemps 2010, la Banque Scotia offrira à ses clients d’effectuer leurs opérations bancaires à partir de leurs appareils cellulaires. Ainsi, les particuliers et les entreprises pourront accéder rapidement à leurs comptes, de n’importe où et en tout temps, quel que soit leur fournisseur de service.

Ils pourront ainsi vérifier le solde de leur compte, consulter l’historique des opérations, payer des factures et faire des virements. Et ce, en toute sécurité. Si cette initiative est couronnée de succès, il y a fort à parier que la Banque Scotia étendra sa gamme des services accessibles à distance. La concurrence suivra inévitablement.

Pour réaliser la mise en œuvre de ce projet, la Banque Scotia s’est associée avec la firme américaine M-Com, un fournisseur international de solutions de paiement et de services bancaires mobiles.

Autres sujets de notre bulletin Conseiller.ca du 25 novembre 2009: