Excel ajoute trois fonds à son catalogue

Par Ronald McKenzie | 12 novembre 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

La firme ontarienne Excel enrichit son catalogue de trois nouveaux fonds, dont deux orientés sur les revenus.

Le fonds Excel ME Revenu élevé investit dans des obligations des marchés émergents de haute qualité et à rendement élevé. Ce fonds est géré à l’externe, et de manière active, par Sergei Strigo, directeur de la société parisienne Amundi Asset Management, qui a un accord exclusif avec Excel pour les fonds communs destinés aux particuliers au Canada.

De son côté, le fonds Excel ME Revenu en capital est axé sur les produits dérivés liés aux actions canadiennes. Ce fonds vise à procurer des revenus réguliers fiscalement efficients aux investisseurs détenant des comptes non enregistrés, en fournissant des distributions sous forme de gains en capital.

Enfin, le fonds Excel Marchés émergents prendra des positions dans des actions d’entreprises situées au Brésil, en Russie, en Inde, en Chine, en Corée du Sud, en Thaïlande, en Indonésie, en Afrique et au Moyen-Orient.

Avec ces trois nouveaux fonds, Excel compte maintenant 11 produits, soit sept fonds d’actions, un fonds équilibré, deux fonds à revenu fixe et un fonds du marché monétaire.

Ronald McKenzie