Fidelity lance un fonds de revenu à taux variable

Par Ronald McKenzie | 24 octobre 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

L’incertitude économique incite les épargnants à rechercher des produits de placement susceptibles d’atténuer les effets de la hausse des taux d’intérêt sur leur portefeuille et de leur fournir un revenu.

Afin de combler ces besoins, Fidelity Investment Canada vient de lancer le fonds Fidelity Revenu élevé à taux variable. L’un des objectifs de ce fonds est d’amoindrir l’impact d’une éventuelle hausse des taux d’intérêt en investissant dans des coupons à taux variable.

En effet, ces coupons ont tendance à suivre les taux d’intérêt à court terme, ce qui contribue à réduire l’incidence de la croissance des taux d’intérêt sur un portefeuille.

Le fonds Fidelity Revenu élevé à taux variable offre aussi un potentiel de rendement supérieur, car il investit dans des créances à taux variable de moindre qualité qui peuvent dégager de meilleurs rendements que ceux des titres de dette de haute qualité.

Parmi les autres avantages figurent une diversification accrue des actifs et une créance prioritaire dans la structure de capital américaine.

Ronald McKenzie