Calculatrice
Photo : Phonlawat Chaicheevinlikit / 123RF

Afin d’aider les organismes qui tiennent des comptoirs d’impôts gratuits, la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier a annoncé que l’Agence du revenu du Canada (ARC) investirait plus de 10 millions de dollars (M$) ces trois prochaines années.

Les dépenses liées à l’organisation de ces comptoirs peuvent être un défi pour les organismes qui veulent participer. Les organismes communautaires qui mettent en place des comptoirs d’impôts gratuits doivent en assumer les dépenses comme les fournitures de bureau, les imprimantes et les déchiqueteuses.

Avec la COVID-19, le défi est devenu d’autant plus difficile pour ces organismes, car elle demande de prendre davantage de mesure qu’auparavant. Le programme de subvention couvrira donc également les dépenses liées à l’équipement de protection individuelle, les produits sanitaires et les cloisons en plexiglas.

Avec ce programme, l’ARC espère encourager ces organismes à continuer à aider les Canadiens à remplir leur déclaration de revenus et en inciter d’autres à se lancer.

Ce programme de l’ARC sera également offert aux organismes du Québec qui organisent, en collaboration avec Revenu Québec, des comptoirs par l’intermédiaire du Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles.