Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) lancent un avertissement aux investisseurs qui auraient envie d’investir dans des options binaires.

Les ACVM ont recensés plusieurs sites Web qui font la promotion de plateformes de négociation d’options binaires qui sollicitent les Canadiens. Nombre de ces sites Web tentent d’attirer les investisseurs au moyen de déclarations fausses ou trompeuses sur la surveillance de ces options par les autorités en valeurs mobilières du Canada.

Les options binaires sont essentiellement une forme de « pari » sur le rendement d’un actif sous-jacent donné pendant un court délai. Bien qu’elles affichent des coordonnées canadiennes, la plupart de ces plateformes de négociation d’options binaires sont établies à l’étranger, dans des pays comme Chypre, le Belize et les Seychelles, et bien souvent les sociétés qui les exploitent ne sont pas inscrites pour exercer des activités au Canada.

Les Autorités rappellent que l’offre de services ou de produits d’investissement, que ce soit en ligne ou en personne, est une activité réglementée. Il peut être risqué d’investir par l’entremise de sociétés exploitées à l’extérieur du pays. Ce type d’investissement est un signal d’alarme courant de la fraude en matière de placement. Une fois que l’argent des investisseurs est à l’étranger, il est pratiquement impossible de le récupérer.

Voici la liste non exhaustive des plateformes de négociation non enregistrées qui sollicitent actuellement les Canadiens :

10trade.comno1options.com
24option.comonetwotrade.com
247binary.comopteck.com
24winner.comoptionfair.com
amberoptions.comoptionrally.com
anyoption.comoptiontime.com
bancdebinary.comoptionweb.com
binareo.comoption.fm
binarytilt.compoweroption.com
bosscapital.comrboptions.com
cedarfinance.comredwoodoptions.com
cherrytrade.comstockpair.net
dragonoptions.comsycamoreoptions.com
fmtrader.comtopoption.com
goptions.comtraderush.com
grandoption.comtradersking.com
gtoptions.comtriumphoption.com
leaderoption.comubinary.com
lionlive.com


Les ACVM encouragent tous les investisseurs à visiter sontilsinscrits.ca pour vérifier l’inscription de toute personne ou société qui offre des options binaires aux Canadiens. Les Québécois qui ont fait des investissements par le truchement de ces plateformes de négociation établies à l’étranger ou d’autres plateformes devraient communiquer avec l’Autorité des marchés financiers.

Qu’est-ce qu’une option binaire?

Une option binaire est comme un pari « tout ou rien » sur le rendement d’un actif sous-jacent pendant un court délai. Les investisseurs n’ont parfois que 60 secondes pour prédire les fluctuations du marché, ce qui rend tout investissement dans des options binaires extrêmement risqué, même pour des investisseurs chevronnés.

Les options binaires sont hautement volatiles et peuvent rapidement procurer des gains ou entraîner des pertes. Comme elles sont souvent négociées sur le marché des devises, elles peuvent présenter un risque élevé pour de nombreux investisseurs.

La rédaction vous recommande :
Un Canadien sur trois a été victime d’une fraude financière
Les ACVM invitent à la prudence
Les ACVM font leur bilan en matière de lutte contre le crime