Gestionnaires en direct – Les États-Unis vus de l’hôtel

25 avril 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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L’hôtellerie offre certains des titres les plus prometteurs à long terme dans le marché américain de la consommation, selon Michael Orndorff, vice-président chez American Century Investments à Kansas City (Missouri).

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« Les chaînes d’hôtels étaient inquiètes des discussions fiscales à Washington, mais cette étape est passée. Leurs titres entrent maintenant dans la « zone sensible » de leur cycle de prix », estime l’expert.

« Les chambres sont plus occupées qu’avant, tant par les voyageurs d’affaires que de loisir. Non seulement l’accroissement de la demande a bénéficié aux revenus, mais les hôtels ont aussi augmenté leurs prix. Ils profitent donc à la fois d’une hausse des revenus et d’une expansion des marges. Ce sont deux caractéristiques que nous aimons beaucoup voir dans un titre », explique Michael Orndorff.

« On voit peu d’hôtels se construire et les entreprises hésitent encore à bâtir de nouvelles propriétés ; la plupart des nouveaux projets se font en Asie. Aux États-Unis, les nouvelles chambres ont représenté 0,5 % de l’offre l’an dernier et on s’attend à 1 % cette année, tandis que la demande s’accroit de 2 à 4 % », constate l’expert.

En d’autres termes, c’est le moment d’acheter.

« Quand la demande va plus vite que l’offre, les entreprises sont en très bonne position. Cela devrait perdurer dans les deux années à venir. C’est pourquoi ces titres sont en train d’entamer une période de sur-performance. »