Gilles Sinclair, administrateur du FPSC

Par Ronald McKenzie | 20 juillet 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Source : IQPF

Gilles Sinclair, FICB, pl. fin., a été élu au conseil d’administration du Financial Planning Standards Council (FPSC) pour l’exercice 2011-2012. C’est la première fois qu’un Québécois siège au conseil de cet organisme créé en 1995.

La mission du FPSC consiste à élaborer, à promouvoir et à veiller au respect des normes canadiennes en matière de planification financière. C’est lui qui délivre l’accréditation Certified Financial Planner (CFP).

« Gilles possède les qualités et l’expertise nécessaires pour bien représenter l’Institut québécois de planification financière (IQPF) au sein du FPSC. Sa présence au conseil d’administration du FPSC sera un atout important pour l’évolution de la planification financière », a commenté Jocelyne Houle-LeSarge, pdg de l’IQPF.

Les autres membres du conseil d’administration du FPSC sont Jim Kraft (président du conseil d’administration), Lisa Pflieger (vice-présidente), Debbie Ammeter (présidente sortante) Cary List (président-directeur général), Cheri Eklund (représentante du public), Cheryl Bauer-Hyde, Teresa Black Hughes, John P. Charrette, Dawn Hawley, Sally J. Rycroft et Catherine Wood.

Activement engagé auprès de l’IQPF depuis plusieurs années, Gilles Sinclair en a présidé le conseil durant les mandats 2006-2007 et 2007-2008. Il a également occupé les postes de premier vice-président du conseil d’administration, de président du comité des communications et du service aux membres et de président du congrès 2006.

Gilles Sinclair compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des produits et services financiers. Il est diplômé en planification financière depuis 1999, conseiller en sécurité financière depuis 1992 et détenteur d’un brevet de l’Institut des banquiers canadiens en 1982.

À l’emploi de B2B Trust depuis 1998, il y est actuellement vice-président adjoint, Alliances et canaux de distribution pour les provinces de Québec et de l’Atlantique.

Ronald McKenzie