10 cadeaux à ne jamais offrir à vos clients

Par Martha Porado | 25 juin 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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C’est déjà difficile de trouver le cadeau parfait quand il s’agit d’un de nos proches. Imaginez quand le cadeau est destiné à un client!

Crayons, tasses à café et parapluie aux couleurs de votre firme sont monotones et exagérés. Pour trouver des cadeaux que vos clients vont vraiment apprécier, suivez ces quelques conseils :

1. Il faut que ce soit utile

Si vous offrez à vos clients quelque chose qu’ils n’utiliseront pas, ils vont le jeter à la poubelle.

2. Il faut que ce soit délicieux

Rien ne fera plus plaisir à un client qu’un cadeau qui comble ses papilles gustatives.

3. Il faut que ça puisse se partager

Si le client peut partager votre cadeau, il pourrait, par extension, vous partagez!

4. Il faut que ce soit personnel

Vos clientes sont sûrement exaspérées de recevoir des cadeaux masculins, comme les cigares ou les casquettes trop grandes pour elles. Pensez à ce que vos clients aiment faire dans leurs temps libres. Cela pourrait vous donner des indices de ce qu’ils aimeront recevoir.

Voici donc, en photos, 10 cadeaux à ne jamais offrir à vos clients!

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Martha Porado