Cherchez « conseiller financier » sur Google et vous obtiendrez près de six millions de résultats. Comment personnaliser son approche pour se distinguer dans cette liste? Voici le secret d’une quinzaine de sites web répertoriés par Riskalyze.

WealthDesignGroup.net

Situé au Texas, Wealth Design Group n’hésite pas à afficher clairement son identité texane. Même en affichant des chapeaux de cowboy sur son site…

TrideaAdvisors.com

Avec son design épuré, le site de Tridea Advisors met l’accent sur l’action. En haut à gauche de l’écran, le bouton « What’s your risk number? » interpelle l’internaute… et convertit la visite en prospect.

BullMooseRetirement.com

Le site de Bull Moose Retirement Planning est tout simplement beau. L’attention est mise sur la qualité, et sur la clarté. Il présente la firme ainsi : proposer des stratégies financières pour ceux qui qui sont à la retraite ou qui s’en approchent.

Brightworth.com

Du haut de gamme et de la discrétion, voici ce qui ressort des premières secondes passées sur le site de Brightworth. La firme de gestion privée a bien compris ce qu’attendent ses clients. Et elle le leur montre.

Yourwealth.com

Ce n’est pas tant le site de Capital Investment Advisors qui est efficace. C’est son nom de domaine : Yourwealth.com. Quel meilleur choix pour affirmer sa présence en ligne?

BosInvest.com

Finies les photos figées et standardisées avec le site de Bingham, Osborn & Scarborough! L’équipe de conseillers est présentée de manière plus personnelle, tout en restant orientée vers une clientèle fortunée. On dirait un magazine de mode…

SavvyTaxChick.com

Savvy Tax Chick mise sur son approche atypique, voire excentrique. Loin des standards, la firme met en avant son identité unique, y compris dans une vidéo où la propriétaire s’adresse directement aux visiteurs.

ChicagoPartners.com

Une image bien placée peut transformer le visiteur en contact. L’exemple du site de Chicago Partners Wealth Advisors est frappant. L’internaute ne peut pas manquer la vidéo incrustée au milieu des édifices de Chicago. Son contenu entraînant se charge du reste…

TimothyFinancial.com

Au milieu d’une foule de sites, un bon moyen de se distinguer est de miser sur la surprise. Timothy Financial Counsel l’a bien compris, en faisant rouler une énorme pièce sur son site. Pas seulement pour surprendre, mais surtout pour appuyer son message : « chaque cent compte ».

TobiasFinancial.com

Dans l’industrie du conseil financier, il est important de savoir rassurer. Et on peut le faire avec un site conçu pour ça. Celui de Tobias Financial Advisors mise sur le bleu clair, une couleur apaisante, et il sait mettre en avant les 35 ans d’expérience de la firme.

KrauseCapital.com

Afficher ses couleurs, c’est important aussi. Vous êtes sérieux, exigeant, bien habillé et à l’heure? Le site de Krause Capital devrait vous rejoindre…

AmericanAdvisors-llc.com

Afficher ses couleurs, c’est aussi montrer son identité à travers l’identité locale. American Advisors est située à Philadelphie, le berceau des États-Unis. Le site de la firme renvoie une image familiale… et américaine.

GibsonWealthAdvisors.com

Le design, ce n’est pas seulement l’esthétique. Le site de Gibson Wealth Advisors le rappelle, avec des visuels magnifiques, une richesse d’informations disponibles, et surtout un accès facile à toutes les données proposées aux visiteurs.

MacKayFinancialPlanning.com

Être accessible, c’est important. Au-delà de la belle image d’accueil, le site de Jim MacKay Financial Planning facilite la prise de rendez-vous en un clic, et propose même la messagerie instantanée.

MomAndDadMoney.com

Ce que les autres disent de vous peut être encore plus décisif que ce que vous en dites vous-même… Le site de Mom and Dad Money met en avant les articles de presse qui ont parlé de leur approche. Inutile de se glorifier quand d’autres s’en chargent à votre place!

La rédaction vous recommande :