3 façons de dire à un client qu’il n’a pas assez d’actifs…

Par La rédaction | 10 juin 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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L’actif de ce jeune client potentiel n’atteint malheureusement pas le minimum requis que vous avez fixé et il ne pourra donc pas devenir votre client. Voici trois manières d’expliquer votre refus à ce prospect, tout en lui laissant la possibilité de revenir vous voir lorsque ses actifs seront plus importants.

  • Soyez honnête et transparent quant à la structure de vos honoraires et des commissions que vous percevez sur vos services. Le fait de dévoiler toute cette information permettra à ce client potentiel de comparer votre offre de service à celle de vos pairs, facilitant ainsi le choix qui lui convient le mieux.
  • Discutez brièvement des objectifs financiers du client à court et long terme. Expliquez-lui ensuite que vous êtes la meilleure possibilité pour l’aider à atteindre ses buts à long terme, comme celui de vendre la maison familiale pour consolider son plan de retraite.
  • Démontrez votre valeur pour l’inciter à revenir vous voir ultérieurement. N’hésitez pas à répondre à ses questions, ou à lui recommander un comptable, un avocat ou un agent d’immeubles, selon ses besoins. Laissez-lui ensuite le soin de vous contacter de nouveau au moment opportun.

Finalement, et si vous êtes en mesure de constater qu’il ne pourra jamais faire partie de votre clientèle, expliquez-lui le montant minimum requis à investir au sein de votre firme, et dites-lui l’investissement initial requis pour passer un ordre de transaction sur un certificat de placement garanti ou un fonds d’investissement.

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5 phrases pour refuser un client poliment

  • Je suis certain que vous serez heureux de ce choix.
  • J’apprécie le fait de vous avoir rencontré et j’anticipe le plaisir de travailler avec vous au moment opportun.
  • Je vous remercie de comprendre que nous devons établir un minimum requis d’actifs gérés pour chaque client.
  • Je suis heureux de vous avoir rencontré, et j’espère néanmoins m’avérer une ressource pertinente pour vous.
  • Si nous avons l’occasion de travailler ensemble à l’avenir, je serai en mesure de vous fournir des services à valeur ajoutée.

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La rédaction