Combien vaut un dîner avec Warren Buffett?

Par La rédaction | 14 juin 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Photo : Capture d’écran, YouTube

Combien seriez-vous prêt à payer pour avoir la chance de discuter, le temps d’une soirée, avec Warren Buffett?

Le Figaro nous apprend qu’un enchérisseur anonyme a remporté le droit de dîner en privé avec le milliardaire américain pour la modique somme de 3,3 M$ US, soit 4,3 millions de dollars canadiens environ. L’annonce a été faite par la Glide Foundation, organisation caritative de San Francisco à laquelle l’argent sera reversé. Cette association fournit de l’aide aux personnes démunies, aux sans-abri et aux toxicomanes.

Les enchères ont eu lieu sur eBay et ont duré cinq jours. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un record, puisque ce dîner avec M. Buffett a déjà atteint à deux reprises, en 2012 et 2016, la somme de 3,5 millions de dollars américains (4,6 M$ CA).

L’enchérisseur pourra être accompagné de sept amis au maximum lors de son dîner avec M. Buffett au Smith & Wollensky steak house de Manhattan, à New York.

« Tous les sujets pourront être abordés, à l’exception des futurs investissements du président de Berkshire Hathaways, réputé pour ses choix judicieux d’homme d’affaires », précise Le Figaro.

CONTRE LES MONNAIES VIRTUELLES

Chose certaine, celui-ci ne se tournera pas vers les cryptomonnaies. Warren Buffett ne cesse en effet de fustiger les monnaies virtuelles et de prédire la fin prochaine de ce qu’il appelle de la « mort-aux-rats au carré ».

Une diatribe sur laquelle il est revenu à l’occasion de l’assemblée générale de Berkshire Hathaways le mois dernier.

Le journal français Les Echos rapporte que, selon le milliardaire, les acheteurs du bitcoin spéculent sur le seul espoir de trouver quelqu’un prêt à payer plus cher qu’eux.

« Il a ajouté que les investisseurs avaient plus intérêt à miser sur les actions américaines que sur le bitcoin, jugeant que les cours à Wall Street étaient certes élevés mais qu’ils n’avaient rien d’une bulle », peut-on lire.

Et de conclure que les cryptomonnaies attirent en réalité « beaucoup de charlatans ».

La rédaction vous recommande :

La rédaction