5 bonnes raisons de texter vos clients

Par La rédaction | 30 mai 2016 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Envoyer des messages textes à ses clients, une bonne idée?

Les conseillers américains eux, se tournent de plus en plus vers ce moyen de communication pour améliorer leur relation avec leurs clients, mais aussi pour faire de la prospection plus efficacement, rapporte notre publication sœur Advisor.ca.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, ces cinq statistiques devraient probablement vous faire changer d’idée!

  • 98 %

C’est le pourcentage d’ouverture des messages textes reçus par une personne. De plus, 90 % des textos sont lus dans un délai de 3 minutes. Dur d’être plus efficace comme moyen de rejoindre son client, en plus de s’assurer que le message soit lu.

  • 80 %

C’est la proportion des entreprises qui évoluent dans le monde de la finance qui utilisent déjà – ou qui planifient d’utiliser – les messages textes pour joindre leurs clients ou leurs employés.

  • 40 %

Si vous vous y prenez de la bonne façon, texter un client potentiel peut s’avérer payant, puisque les conseillers qui utilisent ce mode de communication concluraient 40 % plus de ventes que ceux qui n’y ont pas recours.

  • 83 %

L’industrie de la finance croit même dans une proportion de 83 % que le fait d’envoyer des messages textes aux clients contribue à faire rayonner leur marque de commerce. Un facteur à ne pas négliger aussi pour les conseillers indépendants, qui sont leur propre marque, en quelque sorte.

  • 91 %

Une forte majorité de gens, soit 91 %, peinent à se séparer de leur téléphone mobile au point où presque tout le monde le garde à portée de main, et ce, 24 heures par jour, sept jours sur sept.

Ces statistiques proviennent de Forrester, Morgan Stanley, Venture Beat, Connect Mogul, Sutherland Absill and Brennan et DC Infobrief and Velocity.

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