À 16 ans, il fait fortune sur le marché des changes

Par La rédaction | 22 avril 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Photo : samuraitop / 123RF

Un adolescent britannique a réussi à empocher plus de 100 000 $ en moins d’un an en négociant sur le marché des changes.

Edward Ricketts, 16 ans, a investi 150 livres sterling (260 $ CA) alors qu’il attendait le train. Huit mois plus tard, son placement initial valait 63 000 livres (110 000 $ CA).

Pour parvenir à générer un tel rendement, l’adolescent a écouté sur YouTube de nombreuses vidéos portant sur la négociation sur le marché des changes (Forex).

Ses gains les plus importants, Edward explique les avoir réalisés à la suite des négociations sur le Brexit. « Actuellement, la livre est très volatile à cause du Brexit. Elle n’est pas fiable et évolue constamment », a-t-il expliqué en entrevue à Lad Bible.

Sa stratégie, poursuit-il, consiste à acheter des devises lorsqu’elles s’effondrent, attendre qu’elles remontent, puis les vendre.

Il avoue toutefois que les débuts ont été difficiles. Lors de ses deux premières semaines de négociation, il a perdu 120 livres. « Je n’avais pas assez de connaissances, et je pensais que ce serait facile », dit-il.

Avec l’argent gagné, il souhaite s’acheter une Mercedes Classe A d’une valeur de 30 000 livres (50 000 $ CA) et emmener sa famille en vacances aux États-Unis. Il a déjà acheté un sac Louis Vuitton ainsi qu’une chaîne en or. Il envisage également d’investir dans l’immobilier lorsqu’il sera plus vieux.

La rédaction