Un agenda ouvert avec un stylo posé dessus
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• UTILISER LES FNB POUR DIVERSIFIER SON PORTEFEUILLE

Le 12 mars prochain, la Banque Nationale propose une formation pour en apprendre davantage sur les fonds négociés en Bourse (FNB). Mené par Éric Bolduc, directeur, développement des affaires, Banque Nationale courtage direct (BNCD), ce webinaire vous aidera à mieux choisir le genre de produit qui vous intéresse et l’inclure dans le portefeuille de vos clients pour en augmenter la diversification. Vous découvrirez ainsi les différents types de FNB, leurs avantages et comment utiliser les outils de sélection de BNCD pour trouver les produits qui répondent le mieux à vos critères. Si cette formation vous intéresse, vous pouvez vous inscrire par ici.

• L’OPTIMISATION FISCALE DES PLACEMENTS SELON LES DERNIERS BUDGETS

À la suite des derniers budgets, il est bon de s’informer sur les nouvelles stratégies d’optimisation fiscale. Ainsi, la baisse des taux d’imposition des petites entreprises au fédéral et au provincial est une bonne nouvelle pour les sociétés. Cependant, il y aura un effet important sur les sommes déjà accumulées et sur les rendements futurs. Apprenez-en plus en assistant à la conférence de Robin Lévesque organisée par l’APFF le 14 mars prochain, de 12 h à 14 h, au Galopin à Québec. Pour en savoir plus, c’est par ici.

• SOUTENIR UN QUÉBEC EN TRANSITION

Venez assistez à la conférence de Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, le 15 mars prochain, de 11 h 30 à 13 h 30, au Palais des congrès de Montréal. On y expliquera comment le Fonds, grâce à la place unique qu’il occupe parmi les acteurs socioéconomiques du Québec, entend contribuer à la réalisation de transitions humaine, technologique et énergétique à la fois porteuses et justes. Pour assister à cette conférence, c’est par ici.

• DÉJEUNERS-CAUSERIES CGI : GAÉTAN MORIN

Le 15 mars prochain, de 11 h 30 à 13 h 30, le président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, Gaétan Morin, donnera une conférence au Palais des congrès de Montréal. Son allocution sera prononcée en français. Inscrivez-vous vite.

• AMÉLIORER SON PITCH DE VENTE POUR GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS 

Le 21 mars ou le 18 juin prochain, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, en partenariat avec Desjardins, offre une formation pour maîtriser l’art de la communication et de la vente. Cette formation, offerte par Julien Roy, président, consultant et conférencier pour Marketing Face à Face, se donnera à l’école des entrepreneurs du Québec. Elle vous permettra d’améliorer votre pitch de vente au moyen d’un atelier interactif. En savoir plus.

• PRIX CANADIEN DE PLANIFICATION FINANCIÈRE PLANPLUS 2019

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) invite les planificateurs financiers ayant un titre professionnel reconnu et qui sont en règle avec une association de planification financière ou un autre ordre professionnel à participer au prix canadien de planification financière PlanPlus 2019. L’objectif de ce concours est d’honorer jusqu’à trois planificateurs financiers canadiens. Pour participer, il faut d’abord s’enregistrer pour obtenir un numéro de participant (moyennant des frais de 50 $). Une fois celui-ci obtenu, vous pourrez soumettre votre candidature entre le 15 février et le 1er avril 2019. Pour vous inscrire, c’est par ici.

• COLLOQUE SUR L’ADMINISTRATION FISCALE EN LIGNE

Lorsqu’un contribuable doit faire affaire avec les autorités fiscales, il s’en remet souvent à un professionnel pour le conseiller, voire le représenter. En raison de l’évolution rapide de la législation et de la jurisprudence, il appartient aux praticiens de posséder une connaissance suffisante des rouages de l’administration fiscale pour conseiller adéquatement leurs clients quand ils le demandent. Ce colloque en ligne organisé par l’APFF, qui aura lieu le 4 avril prochain à 10 h 30, vous permettra de prendre connaissance des nouvelles techniques, approches et informations utilisées par les autorités afin d’appliquer et de faire respecter nos lois fiscales. En savoir plus.

• MIDI-CONFÉRENCE DE L’APFF SUR LES BUDGETS 2019

L’Association de planification fiscale et financière (APFF) organise un midi-conférence pour expliquer aux conseillers quels sont les différents changements dans leurs pratiques de tous les jours à la suite des dépôts des budgets fédéral et provincial 2019. Cet événement se tiendra au Montego Resto-Club de Québec le 16 mai prochain, de 12 h à 14 h. Pour vous inscrire, c’est par ici.